Présentation

Diplômée d'un Master 2 Droit pénal et sciences criminelles en qualité de Major de promotion en 2010, Maître Lydie Costes poursuit ses études pour mener à bien une thèse en Droit pénal des affaires.
Son sujet de thèse porte sur le patrimoine d'origine criminelle.

Elle obtient le grade de Docteur en Droit privé en 2015 (mention très honorable avec les félicitations du jury).
En parallèle, elle dispense des cours magistraux et des travaux dirigés au sein des universités de Toulouse, Bordeaux et Perpignan, notamment en Droit pénal, Droit des contrats, procédures civiles d’exécution, Droit des successions et libéralités, et Droit du travail.
Elle mène également des travaux de recherche en Droit de la peine, Droit de la santé et Droit des personnes vulnérables.

Forte de ce bagage solide,  elle poursuit son parcours vocationnel à l'école des avocats du grand ouest (EDAGO) et obtient le certificat d'aptitude à la profession d'avocat. Elle prête serment le 20 décembre 2019 à la Cour d'appel de Montpellier.

Son expérience forgée dans des cabinets de Toulouse, Brest, Narbonne, Agde et Béziers, Maître Lydie Costes met son dévouement, son énergie et sa pugnacité au service des particuliers, entreprises et institutionnels pour les accompagner dans tous ses domaines d'activité. 

Ses compétences sont à votre service pour des démarches amiables ou contentieuses, au titre d’un conseil ou d'une représentation afin de prendre en charge toutes les étapes et formalités spécifiques à votre dossier.

Performance

Pugnacité

Pédagogie

Expérience

Logo

Copyright Lydie Costes © 2023 - 2024. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.